Christian D. (Etiopathe, F) :
« Avec ce niveau d’expertise, la formation est d’intérêt public… l’application des neurosciences dans les thérapies manuelles est l’avenir de notre système de Santé ».
Marc L. (Etiopathe) :
« Décisif, la formation a permis une refonte complète de mon exercice »
Lionel C. (chiro)
« Meilleure approche des cas aigus : l’orthopractie permet d’aller plus loin dans l’interprétation des pathologies et le passage à la chronicité »
Christophe O. (Podologue, kiné ostéo, formateur Orthokinésie) :
« L’orthopractie donne une dimension différente au corps humain ».
William A. (véto, ostéo) :
« Merci pour tout le savoir que tu nous as transmis et les portes que tu m’as ouvertes. Avec toute ma gratitude ».
Lire d'autres avis
Alceuleir Cardozo de Souza (chirurgien orthopédiste), Denise Cardozo de Souza (physiothérapeute). Vitoria (Spirito Santo, Brésil) :
« Ce courriel est pour vous remercier de l’opportunité que vous m’avez offerte (ainsi qu’à Denise) et à quel point il était important pour nous d’acquérir les connaissances transmises par J-Luc Safin. C’est un véritable pédagogue qui aime enseigner et transmettre ses pensées à ses collègues (dans ma modeste vie d’enseignant, j’essaye d’être comme ça). C’est bien d’avoir trouvé quelqu’un de l’extérieur qui a cet enthousiasme
Je crois qu’à partir de maintenant je vais voir la médecine sous un autre angle. Maintenant que j’ai trouvé des explications physiologiques solides, je pourrai en parler à certains collègues qui pensaient que c’était une thérapie illusoire, non palpable et beaucoup moins applicable et reproductive.
Nous devons juste remercier toute l’équipe et les collègues qui ont aidé et participé à l’obtention de ces connaissances dans ce cours. Merci – continuez comme ça – diffusez les connaissances et rendez-les infinies et durables »
Dr Ricardo Guimaraes (Ophtalmo) et Dr Maria Guimaraes (Ophtalmo, Prof Anatomo-pathologie), (Belo Horizonte, Brésil) :
« Mon cher Safin,
Recevez mes salutations et mes meilleurs vœux pour de joyeuses fêtes et une belle année 2013
Vous êtes l’une des rares personnes à avoir marqué ma vie intellectuelle cette année.
Recevez ma plus profonde admiration, pour vos connaissances scientifiques, par l’extrême élégance avec laquelle vous exprimez vos pensées et vos théories.
Lorsque vous souhaitez me faire cadeau, envoyez-moi des recueils de vos conférences et cours, en français ou en anglais, surtout, mais pas seulement, quand vous parlez du système sensoriel.
J’espère vous revoir bientôt au Brésil.
Chaque fois que vous avez besoin de ma contribution et pour quelque raison que ce soit, comptez sur moi. Cordialement, »